L'hôtellerie extérieure Accueil mixte

Le but d'un séjour à l'hôtellerie est le ressourcement spirituel. L'hôtellerie n'est pas une maison de vacances ni de repos.

Accueil mixte (hommes et femmes) à l'hôtellerie située à proximité du monastère : 10 chambres à 1 lit (douche et wc) et 13 chambres à 2 lits (douche et wc). 
Deux chambres sont équipées pour des personnes handicapées. Un oratoire, deux salles de réunion.

La retraite est un temps favorable pour la lecture, la prière, la méditation, la détente physique. Un climat de silence est préservé dans les locaux et les abords de l'hôtellerie. Devenu rare dans notre monde, le silence est très attendu par nos hôtes. Les repas se prennent en silence, dans une salle à manger du monastère, différente du réfectoire des moines, en écoutant la lecture faite à la communauté.

Nos hôtes sont invités à participer librement à la prière de la communauté qui les accueille. Il est possible de rencontrer un moine pour un accompagnement spirituel.

Le montant des frais de séjour est laissé à la libre appréciation de chacun, selon ses moyens. Nul ne doit être arrêté par une difficulté financière. La participation des hôtes permettra de couvrir les frais, et leur générosité d'accueillir les personnes sans revenu.

Le séjour est limité à une semaine.

Contact :
Tel : 05 63 50 84 10
hote1(at)encalcat(.)com