Session Bible et argile

Session Bible et Argile

Dans nos vies souvent encombrées et traversées par l'épreuve, les sources s'ensablent parfois.
Il est des moments charnières où nous éprouvons le besoin de revenir aux questions essentielles : identité, sens... et de dépoussiérer des croyances restées infantiles.
Au cours des sessions "Bible et argile", les racines juives de la foi chrétienne sont explorées, donnant des clés de lecture oubliées ou méconnues.
Nous découvrons alors une parole étonnamment jeune et pertinente pour aujourd'hui.
Nourries de spiritualité ignacienne qui laisse une si belle place aux sens et à l'imagination, nous vous proposerons de continuer ce "chemin de parole" avec l'argile - matière simple et souple qui nous façonne en même temps que nous la façonnons, qui nous aide à mette en forme et mettre en mots ce qui a du mal à se dire au fond de nous-mêmes. Si faire notre métier d'hommes et de femmes, c'est recevoir et transmettre le goût de la vie, c'est bien dans cette dynamique que s'inscrivent nos sessions.

Du 3 (19 h) au 8 août (14 h) 2021 : Avec Moïse, tisser la tente de nos rencontres

Selon les livres de l'Exode et des Nombres, Dieu a choisi une tente légère pour se déplacer avec son peuple. Une tente ? Un habitat fragile et peu prestigieux. Jésus, lui aussi, est venu « planter sa tente parmi nous ». Notre Dieu est donc un Dieu qui se déplace et nous invite à faire de même.

Et nous ? Comment tissons-nous aujourd'hui la tente de nos rencontres ? Pour construire quel monde accueillant à tous ? Quel cadre décidons-nous de poser ou pas, pour être en mesure d'ajuster notre vie relationnelle ?
Avec Moïse, Pierre et la samaritaine, nous tenterons de mieux percevoir comment nous renouveler à notre tour, en tissant des rencontres toujours plus ajustées qui nous ouvrent à l'universel.

Les 5 jours de session seront partagés entre  étude biblique  le matin, ateliers terre l'après-midi : par sa plasticité, l'argile sollicite le contact, met en mouvement et permet d'opérer d'importants déplacements intérieurs.
Des  soirées d'échanges clôturent la journée.
Les horaires sont prévus pour permettre selon le rythme et le désir de chacun, de participer aux offices, de prendre des temps de repos et de prière personnelle.

Aucune compétence spécifique n'est requises : seuls le désir de se poser, de s'interroger, d'ouvrir la Bible et de plonger les mains dans la terre sont nécessaires, ou au moins l'un d'entre eux !

Renseignements complémentaires et inscriptions sur le site www.parole-et-racines.asso.fr
(Rubrique FORMATION – RESSOURCEMENT- BIBLE ET ARGILE)
Ou par téléphone 05 59 65 83 77